Accueil
Accueil
Piron
Nobel
Accueil

             

     retour accueil

Michel Snoeck est né à Lamain (Tournai) le 14 mars 1948


Son initiation artistique débute auprès de Charles Dedessus-Lez-Moustier de TOURNAI  qui lui offre la liberté d'expression.


Il passe ses vingt-trois premières années dans le hameau de Créplaine près de la frontière française. Il travaille dans l'exploitation familiale et suit les cours du soir de l'Académie des Beaux-Arts de TOURNAI. Il obtient une grande distinction en "dessin artistique" professeur Jean Winance.

Il habite BRUXELLES dès 1971 et KONINGSLO-VILVOORDE depuis quelques annnées.

Dans les années 80, il poursuit les cours du soir de sculpture de l'Académie de Saint-Josse-Ten-Noode (Bruxelles), professeur Jacques Talmar, il obtient le prix Van Cutsem.

Dans les années 2000, il suit les cours de gravure de l'Académie Portaels de Vilvoorde, professeur Paul Van Namen.


Il figure dans le PIRON, Dictionnaires des artistes Plasticiens de Belgique des XIX & XX° siècles. Editions ART IN BELGIUM et le site www.nobel.be dans la rubrique alphabétique Notices.


Il s'exprime par le crayon, le fusain, la sanguine, l'encre de chine, le pastel, l'aquarelle, la peinture à l'huile, l'eau-forte,  la sculpture en terre cuite, en polyester et en bronze;  des textes ou des poésies accompagnent souvent ses travaux.


Il présente régulièrement ses travaux lors d'expositions thématiques, il poursuit de cette façon sa ligne de création.             

                                                                       retour accueil